SFR RED 40 Go = 10

Amazon annoncerait dès aujourd'hui un smartphone Kindle Phone sous Android

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
amazon

D'après de nouvelles informations, Amazon aurait l'intention de lever le voile dès aujourd'hui sur un smartphone qui tourne sous Android et qui donne accès à tout l'univers multimédia du webmarchand, à l'image de ce qu'il propose déjà avec sa tablette Kindle Fire.

Ce n'est pas la première fois que nous vous rapportons ici des rumeurs concernant les velléités d'Amazon de proposer son propre smartphone. Ce qui n'aurait en soit rien de bien surprenant étant donné la présence du webmarchand sur le segment des tablettes avec sa Kindle Fire.

Mais cette fois, les choses semblent s'accélérer puisque The Verge affirme qu'Amazon annoncerait aujourd'hui même, en fin de journée, un smartphone de son cru. Le site, généralement très bien renseigné, précise également que ce mobile tournerait sous une version modifiée en profondeur d'Android. Là encore, ce n'est guère étonnant dans la mesure où la tablette Kindle Fire propose déjà ce type de système d'exploitation. Exit l'expérience Google donc puisque Amazon ne garderait que le noyau Android pour le cuisiner à sa sauce.

On retrouverait donc tous l'univers de contenus multimédias du webmarchand. En lieu et place de Google Maps, Amazon aurait opté pour Nokia rapporte aussi la même source. Il ne reste plus qu'à espérer que le géant du Web calque la politique tarifaire de son éventuel smartphone à celle de sa tablette, en se montrant particulièrement agressif. Pour le reste, nous devrions être fixé (ou pas) en début de soirée...

photos de l'application Amazon sur un smartphone Android
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer