image de couverture lesmobiles

Android : 1,3 million de terminaux activés chaque jour

Par La Rédac LesMobiles - 06 septembre 2012 à 19:15
La popularité du système d'exploitation de Google continue de croître avec désormais 1,3 million de terminaux Android activés chaque jour selon le dernier pointage indiqué par Eric Schmidt à l'occasion de la conférence de presse de Motorola qui s'est tenue hier aux Etats-Unis.
+30% en un peu plus de deux mois ! C'est la progression des activations quotidiennes de terminaux Android. Alors que Google avait annoncé, fin juin, à l'occasion de la Google I/O, avoir franchi le cap du million d'activations quotidiennes, c'est désormais le chiffre de 1,3 million qui a été annoncé hier par Eric Schmidt, l'ex-PDG de Google.

Ce chiffre impressionnant à de quoi rendre les équipes Android euphoriques avec une progression potentielle de 475 millions de terminaux activés par an. D'autant plus que seules 500.000 activations quotidiennes avaient lieu il y a seulement un an ... Mais jusqu'où ira Android ?

Les constructeurs de smartphones Android ont donc encore de belles cartes à jouer. En revanche les tablettes Android peinent toujours à convaincre puisque sur les 1,3 million d'activations quotidiennes, seules 70.000 activations concernent les tablettes. Et ce chiffre pourrait ne pas décoller avec l'arrivée prochaine d'un nouvel iPad et des nombreuses tablettes Windows 8 annoncées d'ici la fin de l'année.
Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires