Amazon dévoile ses nouvelles tablettes Kindle Fire HD

Amazon dévoile ses nouvelles tablettes Kindle Fire HD

Par La Rédac LesMobiles - 07 septembre 2012 à 23:35
Le distributeur en ligne américain Amazon a présenté jeudi une nouvelle version de sa tablette Kindle Fire. Elle sera disponible en deux tailles : 7 et 8,9 pouces. Seule la version 7 pouces sera disponible dans l'Hexagone dès le 25 octobre.
Amazon compte bien se faire une place sur le marché des tablettes, et le distributeur s'en donne les moyens. Jeff Bezos a lui-même dévoilé la nouvelle gamme Kindle. Le Kindle Fire HD de 7 pouces sera vendu à 199 euros (16 Go) et 249 euros (32 Go) et est déjà disponible en pré-commande sur le site. Cette tablette sera également déclinée en version 8,9 pouces (contre 9,7 pouces pour l'iPad) au prix de 299 dollars (16 Go) et 369 dollars (32 Go) ou 499 dollars (16 Go) et 599 dollars (32 Go) pour la version compatible 4G.

Le géant américain frappe donc un grand coup au niveau des tarifs proposés. Il faut dire que Amazon compte sur la publicité pour financer une partie du tarif de la tablette. Les consommateurs risquent donc de subir de nombreux affichages publicitaires lors de l'utilisation de leur Kindle Fire.

Le nouveau Kindle Fire HD 7 pouces sera vendu en France à partir du 25 octobre. Il disposera d'un écran haute définition (1280 x 800 pixels) et sera animé par un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz. Cette tablette arrivera sur le marché quelques semaines après l'arrivée de la tablette Nexus 7 (Android), mais devra également compter sur l'armée de tablettes sous Windows 8, et probablement, sur l'arrivée d'un nouvel iPad plus petit.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a