image de couverture lesmobiles

Twitter génèrerait plus d'argent que Facebook avec la publicité sur mobile en 2012

Par La Rédac LesMobiles - 10 septembre 2012 à 9:30
D'après une récente estimation, Twitter sera plus rentable que Facebook en termes de publicité mobile pour l'année 2012. La tendance s’inversait en revanche de manière assez marquée dès 2013.
Même si Facebook est de loin le réseau social le plus utilisé au monde, ce n'est pas pour autant qu'il est le plus rentable, du moins pour ce qui est de la publicité sur supports mobiles. Le cabinet eMarketer estime que Twitter devrait générer plus d'argent que Facebook par ce biais pour l'année 2012.

Twitter devrait en effet engranger près de 130 millions de dollars via le mobile, contre « seulement » 72,7 millions pour le premier des réseaux sociaux. Pour expliquer cet état de fait, eMarketer rappelle que les publicités apparaissent le plus souvent dans une colonne à droite sur la version PC de Facebook. Or, la colonne en question disparait sur l'affichage mobile et le site n'a pas encore mis en place un substitut décent. Twitter n'a pas le même problème puisque ses publicités prennent la forme de messages (tweets) sponsorisés qui s'affichent de la même manière sur tous les supports.

Toutefois, toujours selon eMarketer, la tendance devrait s'inverser de façon marquée dès l'année prochaine puisque Facebook va lancer de nouveaux outils pour la publicité mobile et du coup engranger des bénéfices nettement revue à la hausse. Le cabinet estime que le géant des réseaux sociaux gagnera 387 millions de dollars rien qu'avec les supports mobiles dès 2013.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires