image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean pour octobre (officiel)

Par La Rédac LesMobiles - 12 septembre 2012 à 9:41
Samsung a officiellement annoncé que son Galaxy S3 profiterait de a mise à jour Android dès le mois d'octobre prochain.Toutefois, le déploiement se faisant par vague, tous les pays ne seront pas servis en même temps.
Longtemps source de spéculation, la date de mise à jour du Galaxy S3 vers Android 4.1 Jelly Bean a enfin été officialisée par Samsung. Le constructeur a en effet confié à Cnet que la mise à jour en question arriverait dès le mois d’octobre pour l'Angleterre. La France est généralement servi en même temps dans ce genre de cas.

La nouvelle ne nous surprend pas outre mesure car des firmwares qui semblaient quasi-définitifs de cette mise à jour pour le Galaxy S3 ont assez régulièrement fuité, montrant que coréen était sur plutôt vers la fin de son projet. D’autres fuites ne devraient pas manquer de se produire puisqu’il reste tout de même au moins un mois avant le déploiement.

Notez que le déploiement en question devrait se faire par vague. Samsung, et tous les constructeurs Android, ont pris l’habitude de procéder ainsi. Il n’y a donc aucune garantie que les Galaxy S3 français puissent bénéficier de Jelly Bean dès le mois d’octobre. De plus, les versions achetées chez les opérateurs seront certainement mis à jour après celles achetées hors pack dans la mesure où l’opérateur doit dans ce cas tester et valider la mise à jour sur son réseau. Bref, il nous semble plus sage de tabler sur courant novembre pour la plupart des utilisateurs.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires