image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S2 Plus : quelques caractéristiques techniques corroborées par un benchmark

Par La Rédac LesMobiles - 13 septembre 2012 à 10:14
Samsung semble décidé à continuer de décliner ses modèles à succès. Après le Galaxy S qui a eu droit à des versions « Plus » et « Advance », c'est maintenant le Galaxy S2 Plus qui ne devrait plus tarder à voir le jour. Il s'agirait d'une édition remaniée, avec des caractéristiques revues à la hausse comme le laisse entendre un benchmark.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S2 Plus : quelques caractéristiques techniques corroborées par un benchmark

Cela faisait un petit moment que le Samsung Galaxy S2 Plus ne s'était pas invité dans l'actualité. Ce smartphone Android, pas encore officialisé par le constructeur, avait connu une première fuite qui révélait quelques caractéristiques.

Si Samsung ne s'est toujours pas décidé à présenter son appareil, des résultats de benchmarks, rapportés par Sammy Hub permettent de conforter ces premières informations. C'est par le biais de GLBenchmark que la lumière est venu. Il affirme que le Samsung Galaxy S2 Plus disposera bien d'un écran de résolution qHD (960 x 540 pixels), ainsi qu'un chipset double coeur cadencé à 1,4 GHz. Pour mémoire, le Galaxy S2 propose pour sa part un écran de 800 x 480 pixels et un chipset double coeur cadencé à 1,2 GHz.

La puce graphique (GPU) a également été révélée. Il s'agirait d'un PowerVR SGX 544MP, contre un Mali 400 dans le précédent modèle de la lignée. Enfin, le smartphone tournerait sous Android 4.0.4. En tout cas lorsqu'il a été soumis à GLBenchmark.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a