iPhone 5 : des prévisions astronomiques de 10 millions de ventes en 10 jours

iPhone 5 : des prévisions astronomiques de 10 millions de ventes en 10 jours

Par La Rédac LesMobiles - 14 septembre 2012 à 9:8
Des analystes affirment que l'iPhone 5 d'Apple devrait battre tous les records de ventes à son lancement avec entre 8 et 10 millions d'unités écoulées jusqu'à la fin septembre seulement. Loin d'avancer ces chiffres au hasard, les analystes en question les justifient de manière pertinentes. Explications.
L'iPhone 5 vient tout juste d'être annoncé et les pré-commandes ne vont débuter que dans quelques heures. Mais cela n'empêche pas les analystes du cabinet RBC Capital Markets de déjà lancer une première estimation du niveau des ventes du prochain smartphone d'Apple.

D'après eux, le constructeur à la pomme devrait écouler entre 8 et 10 millions de ses appareils sur le mois de septembre seulement. Sachant que le mobile sort le 21 septembre, cela signifie qu'Apple réaliserait cette performance en moins de dix jours.

Pour parvenir à ces chiffres, les analystes s'appuient notamment sur ceux de l'iPhone 4S à son lancement. Ce dernier n'était disponible que dans sept pays lors de sa première semaine et il s'est écoulé à 4 millions d'unités. L'iPhone 5 sera pour sa part disponible dans 31 pays peu de temps après son lancement. Du coup, on comprend mieux les prévisions de RBC Capital Markets et on se dit qu'elles n'ont rien d'irréalistes.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires