Aston Martin Aspire : un smartphone Android haut de gamme avec des caractéristiques plutôt modestes

Aston Martin Aspire : un smartphone Android haut de gamme avec des caractéristiques plutôt modestes

Par La Rédac LesMobiles - 18 septembre 2012 à 17:30
Après Prada, Ferrari, Porsche ou encore Gucci, c’est maintenant au tour d’Aston Martin de proposer un smartphone Android à ses couleurs. Si le prix et la finition semble à la hauteur du prestige de la marque, il n’en va pas de même pour la fiche technique…
Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que les marques liées à l’univers du luxe ont souvent été friandes de mobiles à leur image comme Prada, Ferrari, Porsche, Gucci, Armani, etc. C’est aujourd’hui au tour d’Aston Martin de se fendre d’un smartphone Android. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur a misé sur sa notoriété plutôt que sur la fiche technique du mobile qu’il propose.

Car si la finition devrait être assez haut de gamme, il n’en va pas de même des caractéristiques techniques comme le rapporte ePrice. Le Aston Martin Aspire propose en effet un écran HVGA (320 x 480 pixels), un processeur monocoeur cadencé à 800 MHz, un capteur photo de 5 mégapixels et Android 2.3.5 Gingerbread. Vous l’aurez compris, il s’agit là des caractéristiques d’un smartphone moyen de gamme… d’il y a deux ans au moins.

Comparativement, les performances devraient donc être très loin de celles des bolides d’Aston Martin. Le fabricant a en revanche soigné le pack de l’appareil dans la mesure où il est livré avec deux batteries de 1500 mAh, un étui en cuir et un casque Bluetooth. Cet Aspire est disponible en plusieurs versions : noir, blanc, or, et rose dorée. La noire coûte 1290 dollars et toutes les autres sont facturées 1590 dollars du fait de leur finition en plaqué or 24 carats.



smartphone Android Aston Martin Aspire


smartphone Android Aston Martin Aspire


smartphone Android Aston Martin Aspire


smartphone Android Aston Martin Aspire
Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires