image de couverture lesmobiles

iPhone 5 : 8 millions d’unités écoulées dès la fin du premier week-end ?

Par La Rédac LesMobiles - 18 septembre 2012 à 20:30
Suite au démarrage tonitruant des pré-commandes pour l’iPhone 5, deux analystes revoient leurs estimations à la hausse et pensent maintenant que le dernier-né des smartphones d’Apple s’écoulera a 8 millions d’exemplaires dans le week-end suivant sa mise en vente.
Si vous suivez l’actualité de la téléphonie mobile en général et celle de l’iPhone en particulier, il ne vous aura sans doute pas échappé que l’iPhone 5 a atomisé le record de précommandes pour un smartphone jusqu’ici détenu par son prédécesseur, le 4S. Ce dernier avait enregistré 1 million de pré-commandes en 24h. Mais l’iPhone 5 a carrément doublé ce score avec 2 millions d’unités réservées.

Ces chiffres qui donnent le tournis ont amené certains analystes à revoir leurs estimations à la hausse concernant les ventes que devraient occasionner le dernier-né d’Apple lors du premier week-end de sa sortie. L’appareil sera en effet disponible dès vendredi prochain. Gene Munster et Douglas Clinton, deux analystes du cabinet Pipper Jaffray tablent désormais sur 8 millions d’iPhone 5 vendus dès la fin du week-end de lancement.

Pour mémoire, l’iPhone 4S s’était écoulé à 4 millions d’exemplaires dans le même délai à sa sortie. Les analystes cités plus haut semblent penser que deux fois plus de pré-commandes débouchera automatiquement sur deux fois plus de ventes. Un raisonnement qui nous semble un brin simpliste.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires