LG Optimus G : la version internationale de l'Android quad coeur dévoilée, dispo en France au premier trimestre 2013

LG Optimus G : la version internationale de l'Android quad coeur dévoilée, dispo en France au premier trimestre 2013

Par La Rédac LesMobiles - 19 septembre 2012 à 12:0
LG vient d'annoncer que son prochain smartphone Optimus G ne se cantonnera pas au marché coréen et verra également le jour dans une version internationale prévue pour le premier trimestre 2013 en France. Il offre la particularité de proposer un capteur photo de 13 mégapixels et surtout un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz qui promet d'être surpuissant.

Tout savoir sur : LG Optimus G : la version internationale de l'Android quad coeur dévoilée, dispo en France au premier trimestre 2013

Même si le HTC One X est sorti il y a déjà plus de quatre mois, les smartphones quadruple coeur se font encore assez rares dans le commerce. LG s'est déjà fendu d'un tel modèle avec son Optimus 4X HD. Pourtant, le constructeur coréen revient à la charge avec l'Optimus G, un mobile déjà dévoilé pour le marché coréen et qui s'étend maintenant à d'autres marchés sur la planète.

S'il propose des caractéristiques assez proches de celles que l'on a pu découvrir sur le 4X HD de prime abord, il y a tout de même quelques points de différentiations qui font de cet Optimus LG un smartphone hautement désirable. Voici sa fiche technique :

• Un écran de 4,7 pouces HD (1280 x 720 pixels)
• Un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz
• 2 Go de mémoire vive (RAM)
• Un capteur photo arrière de 13 mégapixels et un capteur photo frontal de 1,3 mégapixel
• Une batterie de 2100 mAh
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Vous aurez remarqué que par rapport au 4X HD, et aux deux autres quad coeurs du marché que sont le Samsung Galaxy S3 et le HTC One X, l'Optimus G propose un capteur photo plus conséquent. Évidemment, ce n'est pas un gage absolu de qualité, mais s'il est bien employé, le capteur de 13 mégapixels pourraient apporter un plus non négligeable. L'autre point fort de cette fiche technique est à aller chercher du côté du chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro qui se trouve cadencé à 1,5 GHz.

La version double coeur de ce chipset équipe de plus en plus de smartphones et se montre très performante. Nous avons donc hâte de mettre la main sur l'itération quadruple coeur qui promet monts et merveilles.

Pour le reste, LG France nous a confirmé que ce smartphone devrait être disponible dans le courant du premier trimestre dans les boutiques hexagonales. Nous espérons que le constructeur coréen aura la bonne idée de mettre à jour son Optimus G sous Android 4.1 Jelly Bean avant sa sortie internationale.

Lg Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a