L'iPhone 5 coûterait à peine 20 dollars de plus que l'iPhone 4S à fabriquer

L'iPhone 5 coûterait à peine 20 dollars de plus que l'iPhone 4S à fabriquer

Par La Rédac LesMobiles - 19 septembre 2012 à 18:27
Entre le coût de ses pièces et son assemblage, la version 16 Go de l'iPhone 5 reviendrait à 207 dollars à Apple. Contre 188 dollars pour le 4S au moment de sa sortie.

Tout savoir sur : L'iPhone 5 coûterait à peine 20 dollars de plus que l'iPhone 4S à fabriquer

Alors que l'iPhone 5 sort dans deux jours à peine, IHS iSupply a déjà procéder à une première estimation du coût des pièces de l'appareil. Pour mémoire, IHS iSupply est un fournisseur de pièces détachées qui s'est fait une spécialité d'estimer le prix de revient en termes de pièces pour chaque nouveau gadget High-Tech.

D'après ses calculs, l'ensemble des éléments qui constitue l'iPhone 5 16 Go coûterait 207 dollars à Apple. À titre de comparaison, ceux de l'iPhone 4S 16 Go étaient estimés à 188 dollars l'année dernière. Pourquoi une telle différence ? Principalement du fait du tarif de l'écran qui est logiquement plus élevé puisque celui du 5 est plus grand que celui du 4S. De plus, ce dernier reprenait l'afficheur de l'iPhone 4 dont le prix avait diminué avec le temps.

Pour le reste, la différence de tarifs entre les différentes versions de l'iPhone 5 est dû à la quantité de mémoire interne embarquée. Vous retrouverez le détail du coût des pièces dans le tableau ci-dessous. Notez que l'assemblage de l'appareil est estimé à 8 dollars. L'ensemble de ces estimations ne prend bien sûr pas en compte tous les frais annexes inqualifiables comme les coûts de R&D, de transports, de marketing, etc.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a