HTC présente les Windows Phone 8X et 8S, les deux premiers smartphones « Windows Phone Signatures »

HTC présente les Windows Phone 8X et 8S, les deux premiers smartphones « Windows Phone Signatures »

Par La Rédac LesMobiles - 20 septembre 2012 à 11:51
HTC vient enfin de lever le voile sur les deux smartphones qui vont constituer sa gamme Windows Phone 8, pour le lancement du prochain OS mobile de Microsoft, à savoir les Windows Phone 8X et 8S. Mais, entre l'ombre de Nokia et ses Lumia et l'Ativ S de Samsung, le constructeur taïwanais va avoir fort à faire pour tirer son épingle du jeu.

Tout savoir sur : HTC présente les Windows Phone 8X et 8S, les deux premiers smartphones « Windows Phone Signatures »

Après Samsung et Nokia, c'est au tour de HTC de lever le voile sur ses smartphones Windows Phone 8. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la conférence de presse de lancement des deux nouveaux mobiles, les 8X et 8S, n'a pas manqué de surprendre. Car c'est Steve Ballmer, le patron de Microsoft en personne qui est venu présenter ces smartphones aux côtés de Peter Chou, PDG de HTC.

Au-delà de leurs caractéristiques techniques que nous passeront en revue un peu plus bas, c'est d'abord leurs noms qui étonnent. Steve Balmer a révélé que ces mobiles seront les deux premiers smartphones « Windows Phone Signatures » pour Windows Phone 8. De ce fait, ils sont baptisés HTC Windows Phone 8X et HTC Windows Phone 8S. Une nouvelle vraiment étonnante quand on sait que Nokia est censé être le constructeur le plus proche de Microsoft. Le Finlandais est d'ailleurs le seul à utiliser exclusivement l'OS Windows Phone pour ses appareils haut de gamme. Il n'a pourtant pas eu le droit de se fendre de « Windows Phone Signatures ».

Ensuite, il vous suffit de jeter un coup d'oeil aux designs des deux nouveaux smartphones de HTC pour comprendre que les créatifs de la marque taïwanaise semblent avoir observer d'un peu trop près les Lumia de Nokia. Sans être totalement identiques, les designs se ressemblent tout de même un peu trop à notre goût. Il faudra voir si cette impression née des photos et des vidéos des appareils se confirmera lorsque nous les prendrons en main.

Pour le reste, le HTC Windows Phone 8X est celui qui fera figure de haut de gamme parmi les deux smartphones. Il sera commercialisé à 499 euros et dispose des caractértistiqus suivantes :

• Un écran LCD 2 de 4,3 pouces HD (1280 x 720 pixels), avec revêtement Gorilla Glass 2
• Un chipset double coeur Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz avec une puce graphique Adreno 225
• 1 Go de mémoire vive (RAM)
• 16 Go de mémoire interne (pas de port microSD)
• Un capteur photo de 8 mégapixels, avec une ouverture f/2.0, capable de filmer en 1080p
• La technologie Beats Audio pour le rendu sonore
• OS Windows Phone 8
• 4 couleurs : Bleu California, Noir Graphite, Rouge Flamme et Jaune Citron
• Une batterie de 1800 mAh

Les caractéristiques sont globalement assez proches de celles du Lumia 920 et du Samsung Ativ S. Toutefois, le smartphone de Nokia devrait se démarquer grâce à sa technologie d'imagerie PureView quand celui de Nokia comptera sur son écran Super Amoled de grande taille pour faire la différence. Bien qu'il soit pourvu d'une fiche technique des plus correctes, le 8X n'a aucune caractéristique hors-norme à mettre en avant. Et, étant donné que l'OS va être quasiment identique pour tous les constructeurs, il va vraiment être difficile pour HTC de tirer son épingle du jeu. Le constat est d'ailleurs le même pour l'autre modèle présenté ci-dessous.



HTC Windows Phone 8S


Le constructeur taïwanais a également annoncé un second Windows Phone aux caractéristiques un peu moins huppés, mais qui sera logiquement commercialisé un peu moins cher, à 339 euros. Le Windows Phone 8S est encore plus coloré que son grand frère puisqu'il sera disponible en quatre modèles à chaque fois bicolore. Voici ses caractéristiques :

• Un écran de 4 pouces (800 x 480 pixels), avec revêtement Gorilla Glass 2
• Un chipset double coeur Snapdragon S4 cadencé à 1 GHz avec une puce graphique Adreno 225
• 512 Mo de mémoire vive (RAM)
• 16 Go de mémoire interne (+ port microSD)
• Un capteur photo de 5 mégapixels, avec une ouverture f/2.8, capable de filmer en 720p
• La technologie Beats Audio pour le rendu sonore
• OS Windows Phone 8
• 4 couleurs : Domino, Rouge Fiesta, Bleu Atlantic and Gris High-Rise
• Une batterie de 1700 mAh

HTC Windows Phone 8S


HTC Windows Phone 8S






Samsung Nokia Microsoft Htc Windows phone Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a