image de couverture lesmobiles

iPhone 5 : l'appel a la grève n'a pas perturbé le lancement

Par La Rédac LesMobiles - 21 septembre 2012 à 12:3
Malgré un appel à la grève, le lancement de l'iPhone 5 se déroule pour l'instant sans problème puisque tous les magasins d'Apple sont bel et bien ouverts.
C'était dans l'air depuis plusieurs jours : des employés mécontents travaillants dans les Apple Store de Paris envisageaient de déclencher une grève aujourd'hui. Évidemment, la date n'était pas choisie au hasard puisqu'elle correspond au lancement commercial de l'iPhone 5.

C'est notamment le magasin d'Opera qui était pressenti pour être le plus durement touché. Certains leaders syndicalistes évoquaient même loin des micros la possibilité que cet Apple Store soit carrément fermé en ce jour J.

Toutefois, un passage devant la boutique en question ce matin suffisait pour comprendre qu'elle ouvrirait dans les mêmes conditions que d'habitude. À 8h du matin, une queue de près de 300 mètres s'étalait déjà bien au-delà de la porte de l'Apple Store.

Mais ce n'est pas pour autant que tout c'est déroulé dans un calme parfait. Libération rapporte en effet que plusieurs personnes, visiblement des anciens employés d'Apple ou de ses distributeurs, ont manifesté, criant des slogans hostiles à la Pomme.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires