image de couverture lesmobiles

Apple : 400 millions d'appareils iOS vendus avant la sortie de l'iPhone 5

Par La Rédac LesMobiles - 21 septembre 2012 à 17:20
Avant le lancement aujourd'hui de l'iPhone 5, Apple avait communiqué quelques chiffres intéressants concernant pèle-mêle les iPhone, les iPad, les Apple Store et les applications.
Il ne vous aura sans doute pas échappé qu'aujourd'hui est le tout premier jour de commercialisation de l'iPhone 5. Ce smartphone a déjà battu un record, celui du nombre de pré-commandes enregistrées en 24h. C'est auparavant l'iPhone 4S qui détenait le titre de champion avec un million d'unités. Mais il s'est fait atomiser par son successeur qui a enregistré 2 millions de pré-commandes en 24h.

Du coup, certains analystes n'hésitent pas à penser que l'iPhone 5 va également pulvériser le record de ventes du 4S pour le premier week-end de lancement. L'avant-dernier smartphone d'Apple s'était écoulé à quatre millions d'unités lors du week-end inaugural de ventes. Ces mêmes analystes tablent pour huit millions pour le smartphone sorti aujourd'hui. En parallèle, Apple en a profité pour faire le point sur quelques chiffres qui concernent la société. Ainsi, nous avons appris que la firme à la pomme compte désormais 380 magasins répartis dans 13 pays. En tout, ces boutiques ont attiré 83 millions de visiteurs au cours du dernier trimestre écoulé.

Apple a également écoulé 17 millions d'iPad lors de ce même second trimestre 2012. Ce qui octroie 68 % de parts de marché sur cette période. D'ailleurs, sur les 700 000 applications que compte l'App Store, 250 000 applications sont soit dédiées, soit compatible avec l'iPad. En tout, le constructeur à la pomme affirme avoir écoulé pas moins de 400 millions d'exemplaires de ses produits sous iOS depuis leur lancement. Nul doute que ce nombre aura sensiblement augmenté d'ici la fin du prochain trimestre fiscal.
Apple Apple iphone Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires