image de couverture lesmobiles

Apple a écoulé 5 millions d'iPhone 5 en seulement 3 jours

Par La Rédac LesMobiles - 24 septembre 2012 à 20:13
Apple a annoncé aujourd'hui avoir vendu plus de 5 millions de son nouveau smartphone iPhone 5, lancé vendredi dans 9 pays. Le groupe californien précise que la demande a dépassé les stocks initiaux, provoquant une rupture du stock.

Tout savoir sur : Apple a écoulé 5 millions d'iPhone 5 en seulement 3 jours

Le succès était attendu. Les ventes de l'iPhone 5 ont débuté sur un nouveau record de ventes sur les premiers jours, puisque Apple a annoncé aujourd'hui avoir vendu en trois jours plus de cinq millions d'exemplaires de son nouvel iPhone 5, c'est-à-dire la totalité des exemplaires disponibles en magasin.

Le nouveau smartphone signé Apple fait donc mieux que son prédécesseur, l'iPhone 4S, qui s'était vendu à plus de quatre millions d'exemplaires le week-end de sa sortie. Apple a également précisé que la plupart des iPhone 5 précommandés avaient déjà été expédiés, mais que le reste devrait être livré en octobre.

« La demande pour l'iPhone 5 a été phénoménale et nous mettons tout en œuvre pour que chaque client reçoive son iPhone 5 dans les meilleurs délais », explique Tim Cook, CEO d'Apple. « Nos clients peuvent ainsi continuer de commander en ligne et recevoir une date de livraison estimée ».

Rappelons que l'iPhone 5 est disponible depuis vendredi en France, en Australie, au Canada, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Une liste qui s'allongera à 22 dès la fin de la semaine, avant d'atteindre le cap des 100 pays d'ici la fin de l'année.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X