image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : déjà un correctif pour la faille du sécurité critique de TouchWiz

Par La Rédac LesMobiles - 26 septembre 2012 à 18:44
Samsung vient de lancer une mise à jour pour le Galaxy S3 qui permet de corriger une faille critique trouvée dans TouchWiz. Le constructeur n'a en revanche pas révélé ses plans concernant ses autres smartphones Galaxy eux-aussi équipés de TouchWiz.
Il y a quelques jours, une faille de sécurité critique dans l'interface utilisateur TouchWiz de Samsung était révélée au grand jour. Cette faille permettait de complètement effacer à distance les données présentes sur un smartphone, sans que l'utilisateur ne puisse faire quoi que ce soit.

Plusieurs sites anglo-saxons rapportent que Samsung n'a pas pris cette affaire à la légère puisque le constructeur coréen aurait d'ores et déjà proposé une mise à jour pour réparer la faille sur le Galaxy S3. Notez que la mise à jour en question ne semble pas encore être disponible pour la France pour le moment. Nous avons d'ailleurs vérifier à plusieurs reprises aujourd'hui. Gageons que cela ne devrait pas tarder.

En revanche, le constructeur n'a rien communiqué de plus pour les autres smartphones de la gamme Galaxy qui disposent également de l'interface utilisateur TouchWiz et qui sont donc tout aussi concernés que le Galaxy S3 par la vulnérabilité. On peut comprendre que le Coréen ait paré au plus urgent avec son mobile vedette du moment. Mais n'oublions pas qu'il est tout de même le premier constructeur mondial et qu'il a notamment atteint cette position l'année dernière grâce aux ventes de smartphones Galaxy Android. Qui disposent pour l'immense majorité d'une interface ToucWiz…

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires