Nokia lance le service Web Nokia Life+ pour faciliter le quotidien des mobiles Asha

Nokia lance le service Web Nokia Life+ pour faciliter le quotidien des mobiles Asha

Par La Rédac LesMobiles - 27 septembre 2012 à 17:17
Successeur de Nokia Life, le nouveau service Nokia Life+ permet aux utilisateurs de mobiles de la gamme Asha d'accéder à un contenu numérique pratique, qui facilite leur quotidien.

Tout savoir sur : Nokia lance le service Web Nokia Life+ pour faciliter le quotidien des mobiles Asha

Nokia vient de présenter Nokia Life+, la dernière évolution de son service Nokia Life. Life+ est une application Web gratuite qui fournit des informations utiles sur tout un tas de sujets comme l'éducation, la santé, l'actualité, le divertissement, etc. Cette version Life+ sera prise en charge par les mobiles Nokia Asha 308 et Nokia Asha 309 récemment annoncé, ainsi que par d'autres mobiles du constructeur finlandais.

Le service Nokia Life initial a fédéré plus de 76 millions d’utilisateurs. Pour mémoire, il s'agit d'un service d’informations qui facilitent le quotidien et fonctionnant sur toute une série de téléphones et de modèles de base, sans qu’aucune connexion de données soit nécessaire. La nouvelle application Web Nokia Life+ tire parti de cette réussite en proposant un service Web enrichi grâce à un nouveau navigateur Nokia Xpress qui comprime les données Internet jusqu’à 90 %, ce qui permet une navigation plus efficace sur le Web et une utilisation plus fonctionnelle d’Internet.

Ce nouveau service se destine principalement aux utilisateurs des pays en développement. Mais on le retrouvera également dans des pays occidentaux. L’application Web Nokia Life+ est à présent disponible gratuitement dans 18 pays et peut être téléchargée depuis le Nokia Store ou le navigateur Xpress dans les contrées suivantes : au Nigeria, aux Philippines, au Vietnam, au Bangladesh, en Afrique du Sud, en Malaisie, au Kenya, au Pakistan, en Égypte, en Arabie saoudite, en Turquie, à Singapour, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Tanzanie, en Ouganda et au Ghana. Espérons qu'une version française du service soit également prévue.

Car à date, Nokia Life+ n'existe qu'en anglais, et propose deux services, « Life Skills » et « Live Healthy ». D’autres services seront ajoutés dans les mois qui viennent. Life Skills s’adresse aux jeunes utilisateurs : il propose du contenu sur la manière de développer ses compétences en relations humaines, de prendre confiance en soi, de se familiariser avec le monde de la finance et de se préparer à la vie active. Live Healthy dispense aux utilisateurs et à leur famille toute une série de conseils et d’astuces relatifs à l’alimentation, à l’hygiène, à la santé physique et à la prévention des maladies courantes. Plus tard dans l’année, des versions locales de Nokia Life+ seront disponibles en Inde, en Chine et en Indonésie et permettront aux utilisateurs de bénéficier d’une utilisation véritablement localisée d’Internet sur leur téléphone mobile.

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a