LG officialise l’Optimus VU 2, avec des caractéristiques améliorées... pour concurrencer le Samsung Galaxy Note 2 ?

LG officialise l’Optimus VU 2, avec des caractéristiques améliorées... pour concurrencer le Samsung Galaxy Note 2 ?

Par La Rédac LesMobiles - 27 septembre 2012 à 18:21
Six mois à peine après l'annonce du premier Optimus VU, LG présente déjà l'Optimus VU 2. Mais ce nouvel appareil à mi-chemin entre le smartphone et la tablette s'apparente plutôt à une mise à jour du modèle initial qu'à un véritable successeur. Peut-être pour concurrencer plus efficacement le Galaxy Note 2 ?
Nous vous rapportions hier qu’une fuite avait permis un site chinois de publier des photos et la fiche technique du LG Optimus Vu 2. Comme presque toujours, les rumeurs ont mis en plein dans le mille puisque le constructeur coréen vient aujourd’hui de lever le voile sur ce phablet, concurrent du Samsung Galaxy Note 2. La nouvelle peut surprendre dans la mesure où le premier Vu n’a été annoncé qu’il y a six mois et qu’il commence à peine sa carrière internationale.

Toutefois, ce nouveau modèle ne fait pas vraiment office de successeur, mais plutôt de version améliorée. Voici sa fiche technique :

Toutefois, ce nouveau modèle ne fait pas vraiment office de successeur, mais plutôt de version améliorée. Voici sa fiche technique :

• Un écran de 5 pouces XGA AH-IPS, de résolution 768 x 1024 pixels, au format 4/3
• Un chipset double coeur Qualcomm MSM8960 cadencé à 1,5 GHz
• 2 Go de mémoire vive (RAM)
• 16 Go de mémoire interne
• Un capteur photo autofocus de 8 mégapixels + 1,3 mégapixels à l'avant
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich
• Des dimensions de 132,2 x 85,6 x 9,4 cm pour 159 g
• Trois couleurs : Noir Illusion / Blanc Illusion / Rose Illusion
• Compatible LTE VoLTE
• Une batterie de 2150 mAh, rechargeable sans fil
• Des connectivités WiFi (802.11 a / b / g / n), Bluetooth 4.0/APT-X Codec, MHL, NFC, USB 2.0, DLNA, Wi-Fi direct, Miracast

L'écran au format si particulier en 4:3 ne change donc pas, de même que le capteur photo et le design global de l'appareil. Les nouveautés sont à aller chercher du côté du chipset qui se montrer un peu plus puissant et de la quantité de mémoire vive qui double. La batterie est également légèrement plus grande et le constructeur a ajouté la possibilité de recharger sans fil. S'il semble évident que LG cherche plutôt à mettre à jour le premier VU qu'à proposer un véritable successeur, il n'est toutefois pas certain que cette version remaniée soit du goût de celles et ceux qui viennent de craquer pour le précédent modèle, encore jeune, et pourtant déjà dépassé…



LG Optimus VU 2 officialisé
Samsung Lg Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires