image de couverture lesmobiles

iPhone 5 : un stock entier dérobé par des braqueurs armés dans le sud de la France

Par La Rédac LesMobiles - 27 septembre 2012 à 20:0
Une équipe de braqueurs visiblement bien renseignés ont réussi à dérober un stock entier d'iPhone 5 en quelques minutes seulement, après avoir menacé le chauffeur du poids lourd qui le transportait avec un fusil à pompe.
Malgré les critiques qu'il essuie, l'iPhone 5 reste l'objet High-Tech le plus convoité du moment, ne serait-ce que pour sa valeur marchande. Si vous aviez encore un doute sur le sujet, le fait divers que nous allons vous relater ici devrait finir de vous convaincre.

L'histoire ressemble d'ailleurs à une scène de polar. La Provence rapporte en effet qu'un commando armés a braqué un stock d'iPhone 5. Le stock en question se trouvait dans un semi-remorque, circulant dans la zone industrielle de Vitrolles, dans le sud de la France. La cargaison contenant majoritairement des iPhone 5, mais également plusieurs centaines ordinateurs portables MacBook, venait d'être livrée à l'aéroport de Marignane. Le montant exacte du braquage est encore en cours d'évaluation, mais La Provence affirme qu'il pourrait atteindre plusieurs centaines de milliers d'euros.

Il apparait assez évident que les braqueurs étaient très bien renseignés puisque aucun signe extérieur ne venait trahir le contenu du semi-remorque. Ils l'ont bloqué à l'aide de deux BMW, puis un individu masqué est monté dans la cabine du chauffeur pour le menacer avec un fusil à pompe. Il l'a obligé à suivre les voitures. Quelques kilomètres plus loin, tout ce joyeux monde s'est arrêté pour que les malfaiteurs transfèrent le précieux butin dans leur propre fourgonnette. Notez qu'ils n'ont pris que les iPhone, laissant de côté les ordinateurs portables.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes