Nokia Asha 308 et Asha 309 : deux entrées de gamme tactiles plutôt complets

Nokia Asha 308 et Asha 309 : deux entrées de gamme tactiles plutôt complets

Par La Rédac LesMobiles - 01 octobre 2012 à 11:57
Nokia a levé le voile sur les Asha 308 et Asha 309, deux nouveaux mobiles tactiles d'entrée de gamme qui se différencient essentiellement par les capacités double SIM du Asha 308.
Nokia a présenté deux nouveaux mobiles tactiles d'entrée de gamme, les Asha 308 et Asha 309. Ces deux appareils se différencient principalement par le fait que le 308 se révèle double SIM, contrairement au 309. Pour l'occasion, le constructeur a publié une nouvelle version de son navigateur web Nokia Xpress. Il promet que ce dernier améliore l’efficacité de la navigation internet mobile de 90 % et accélère l’accès aux applications Web par rapport aux navigateurs conventionnels.

Les deux modèles sont annoncés comme étant les mobiles tactiles les plus abordables proposés par Nokia à ce jour. Ils intègrent un écran tactile WQVGA (240 x 400 pixels) de 3 pouces et un capteur photo de 2 mégapixels. Le Nokia Asha 309 est équipé d’une carte SIM et de la technologie Wi-Fi tandis que le Nokia Asha 308 intègre deux cartes SIM et la technologie Nokia Easy Swap. Ils sont uniquement compatibles 2G.

De plus, ces deux mobiles intègrent d'emblée une quarantaine de jeux EA, des applis Facebook et Twitter, le service Nokia Messaging et une fonction de streaming vidéo pour lire via le navigateur Web le contenu de sites tels que YouTube, une première pour la gamme Asha. Nokia affirme que ses nouveaux mobiles sont dotés d’une interface utilisateur tactile fluide et d’un environnement ouvert pour le développement d’applications tierces. Toujours d'après le constructeur, ces caractéristiques ont permis à la gamme Asha d’être considérée comme des smartphones complets dans le classement de cabinets d’études de marché et d’analystes internationaux tels que GfK et IDC. Enfin, le constructeur annonce un prix hors pack opérateur de 99 dollars pour ces deux modèles. Ils devraient être commercialisés dans le courant du quatrième trimestre 2012. Les informations concernant la France seront données ultérieurement, lors de leur arrivée sur le marché.



Nokia Asha 308 et 309
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires