image de couverture lesmobiles

Plus de 50% des américains adultes possèdent un smartphone ou une tablette

Par La Rédac LesMobiles - 02 octobre 2012 à 14:26
On pourrait douter du caractère révélateur de la nouvelle, tant les smartphones sont pour vous et pour nous devenus des objets courants, mais ce nouveau chiffre en dit pourtant long. Plus de la moitié des américains adultes posséderaient aujourd’hui un smartphone ou une tablette tactile, ce qui n’était pas le cas l'année dernière.
Si le mobile classique et le feature phone font de la résistance, il faut bien se rendre à l’évidence : le marché du smartphone ne cesse de grimper et il y a fort à parier que les constructeurs ne proposeront plus que ça à terme. Ce seuil des 50% d'utilisateurs de smartphone n’ayant pas grand intérêt sans une interprétation, voyons un peu ce que cela implique.

D’une part, ce chiffre devrait amener encore plus de modifications dans les télécoms. Un smartphone sans forfait data ne sert pas à grand-chose aujourd’hui et franchir le seuil des 50% de clients potentiels est un argument fort pour un opérateur. Le développement des offres, pour cibler la clientèle qui n’est plus seulement technophile, n’est que l’un des moyens pour s’adapter à ce marché grandissant. L’amélioration du réseau, notamment le passage de la 3G à la 4G, est aussi, en France, l’un des gros chantiers pour 2013.

D’autre part, cette étude a été réalisée par le Pew Research Center’s Project for Excellence in Journalism : elle cherchait à montrer l’impact réel des technologies mobiles pour accéder à la presse. La dynamique à venir semble donc évidente : comme les lecteurs ont accès aux informations bien plus facilement sur leur smartphone ou leur tablette, la voie de la lecture numérique est, aujourd’hui, on ne peut plus pertinente.

Source : Übergizmo
Smartphone Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires