image de couverture lesmobiles

Dans la tourmente, Nokia pourrait chercher à rentabiliser ses locaux

Par La Rédac LesMobiles - 03 octobre 2012 à 14:0
Si ses smartphones Windows Phone 8 ne fonctionnent pas, on imagine mal ce que l'avenir réserve au géant déchu. Opérant des coupes budgétaires sur tous ses secteurs d'activité, Nokia pourrait aussi considérer la vente ou la location de son quartier général.
L’agence Reuters a annoncé ce matin que Nokia pourrait chercher dans les mois qui viennent à revendre sa maison mère située à Espoo en Finlande, pour une somme estimée entre 200 et 300 millions d’euros. Avec les licenciements, de telles actions auraient pour but d’améliorer les finances de la firme sans pour autant lui permettre de sortir de sa crise interne.

Cela dit, monétiser les bâtiments ne signifie pas les déserter pour autant : un porte-parole de la compagnie a affirmé au site américain The Verge que le siège de Nokia ne bougerait pas quoi qu’il arrive. Le porte-parole a ajouté que la propriété immobilière n’était pas l’activité principale de Nokia et qu’ils préféraient donc se concentrer sur leur corps de métier.

Il est donc possible que Nokia partage ses locaux avec d’autres firmes d’ici quelques mois : après tout, les derniers licenciements ont dû laisser quelques bureaux bien vides. Tout cela est loin d’être de bon augure pour le Finlandais qui semble être aujourd’hui plus que jamais retranché derrière ses ultimes barricades.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires