RIM met à jour sa Playbook : applications Android, SMS et utilitaires BlackBerry sont à l’honneur

RIM met à jour sa Playbook : applications Android, SMS et utilitaires BlackBerry sont à l’honneur

Par La Rédac LesMobiles - 04 octobre 2012 à 11:0
La tablette Playbook de RIM n'a pas connu le sort étrange de la TouchPad d'HP, vendue à perte après que la compagnie ait réalisé qu'elle ne pourrait pas avoir une place décente sur le marché. Pourtant, ce n’est que depuis l’OS 2.0 que la petite ardoise tactile est devenue véritablement performante.
La dernière mise à jour proposée par RIM pour son unique tablette avait été une bénédiction pour tous les utilisateurs de l’engin. Plus fluide, compatible avec les applications Android de manière native et surtout, disposant enfin d’un client mail, la Playbook a finalement été la première tablette low-cost de 7 pouces convaincante proposée par un grand constructeur à un prix raisonnable.

La mise à jour vers QNX 2.1, le système d’exploitation de BlackBerry que l’on nommait parfois « BlackBerry Tablet OS » apporte de nouvelles améliorations très intéressantes pour l’utilisateur. Le blog officiel de BlackBerry met l’accent sur trois d’entre elles particulièrement importantes :

  • Mise à jour de BlackBerry Bridge : avec cette fonctionnalité qui vous permet de relier votre tablette à votre smartphone BlackBerry via Bluetooth, il vous est désormais possible de lire et d’envoyer des SMS directement depuis la Playbook. Votre téléphone pourra donc rester dans votre poche pendant que vous tapez sur l’écran plus confortable de votre tablette.


  • Le client mail, le calendrier et les contacts sont désormais accessibles en mode portrait. Vous pourrez donc parcourir ces applications natives d’une seule main.


  • Le support des applications Android a été amélioré. N’imaginez pas que c’est une expérience parfaite ou que tout le catalogue Android se retrouvera à terme sur Playbook mais il est désormais possible pour les développeurs de propos utilisant la webcam ou ayant des fonctionnalités de paiement dans l’application. De plus, vous pourrez ouvrir plusieurs applications Android dans différentes fenêtres, ce qui vous permettra de profiter pleinement du multitâches.


  • Notons enfin quelques améliorations du côté de la sécurité et du cryptage des données qui plairont aux utilisateurs professionnels. La mise à jour est disponible dès maintenant pour les modèles WiFi : vous devriez recevoir une notification sur votre tablette.

    Blackberry Android

    Avis des internautes

    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

    Les guides et comparatifs
    image Guide trois smartphones xiaomi populaires
    image dernieres nouveautes