image de couverture lesmobiles

Google Play : une hausse phénoménale de 137% des revenus en 2012

Par La Rédac LesMobiles - 05 octobre 2012 à 18:45
Des analystes viennent de publier une étude selon laquelle la boutique d'applications pour Android Google Play aurait connu une hausse assez spectaculaire de 137% des revenus sur les sept premiers mois de l'année 2012.
L'une des critiques les plus récurrentes adressée à la boutique d'applications Google Play (ex-Android Market) vient du manque de revenus qu'elle génère par rapport à l'App Store d'iOS pour les développeurs. En termes de nombre d'applications et de téléchargements, Google Play fait quasiment jeu égal avec l'App Store, mais le piratage est souvent pointé du doigt pour expliquer l'écart de revenus entre les deux plateformes.

Pourtant, d'après une récente étude des analystes d'App Annie, la donne serait en train de changer. Google Play aurait connu une hausse impressionnante de 137% de revenus sur les sept premiers mois de l'année 2012 par rapport à la même période en 2011.

Si Google confirme ces chiffres, la nouvelle serait excellente pour l'ensemble de son écosystème. Car cela signifierait que les développeurs vont gagner plus et vont donc pouvoir investir plus pour proposer des applis de meilleure qualité. Le client sera lui aussi gagnant dans l'histoire donc. En revanche, l'étude ne dit pas si ce sont les utilisateurs qui piratent un peu moins les applications où si les business-model alternatifs comme les applis Freemium ou celles financées par la publicité sont à l'origine de ce redressement assez spectaculaire.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires