iPhone 5 : Apple communique sur les problèmes de halo sur certaines photos

Que faire en premier avec un iPhone tout neuf ? Bien entendu, télécharger Instagram et prendre en photo son déjeuner ! Ne vous privez pas : l'appareil photo de ce nouveau modèle est vraiment excellent, mais un petit problème a retenu l'attention des premiers utilisateurs...

La Rédac LesMobiles - publié le 08/10/2012 à 11h00

Tout savoir sur : iPhone 5 : Apple communique sur les problèmes de halo sur certaines photos

Quand vous prenez une photo de haute qualité avec votre iPhone 5, il se peut que le cliché ait un halo violet qui part de l'un des bords et qui ruine votre composition dans les cas les plus extrêmes. Ce défaut n'a pas été assez rare pour passer inaperçu et de nombreux utilisateurs se sont plaints sur les réseaux sociaux, faisant gronder le mécontentement jusqu'aux oreilles d'Apple.

Le géant n'a pas été sourd et a publié aujourd'hui un communiqué qui ressemble un petit peu à celui traitant du problème de réception des iPhone 4 : ce n'est pas l'appareil qui a un problème, c'est vous qui orientez mal l'objectif. En gros, Apple vous conseille d'éviter de diriger l'appareil vers une source de lumière directe ou d'atténuer la luminosité avec votre main, si celle-ci se trouve juste en dehors du champ et que l'effet se produit.

En d'autres termes, la compagnie reconnaît le problème, le transforme en symptôme normal dû à la miniaturisation des objectifs et vous propose une "solution" manuelle peu confortable pour le résoudre. Un exercice de communication fort bien mené qui fait presque passer le souci technique pour une fonctionnalité de l'appareil, Slashgear remarquant que le support d'Apple vous donne aussi des instructions dans le cas où vous voudriez que l'effet "esthétique" se produise. Vous pouvez donc dormir en paix : l'iPhone 5 n'a pas de problème, seulement des fonctionnalités étranges que vous déclenchez en ne sachant pas prendre de photo.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs