Samsung Galaxy Note 2 : la mise à jour apportant le multitâche sur écran séparé est disponible

Samsung Galaxy Note 2 : la mise à jour apportant le multitâche sur écran séparé est disponible

Par La Rédac LesMobiles - 08 octobre 2012 à 11:30
Samsung propose une mise à jour pour le Galaxy Note 2 qui apporte la fonction de multitâche de ses applications et de celles de Google sur le même écran, qui se retrouve séparé en deux, affichant donc deux applications simultanément.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 2 : la mise à jour apportant le multitâche sur écran séparé est disponible

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que certains modèles du Samsung Galaxy Note 2 avaient été livrés sans la fonction qui permet de faire du multitâche en ouvrant deux applications en partageant en deux l’écran. Le constructeur coréen avait promis de rapidement corriger le tir la semaine dernière.

Il n’a pas traîné en cours de route puisque la mise à jour en question est d’ores et déjà disponible. Nous sommes en ce moment même en train de tester le Galaxy Note 2. Nous avons donc pu procéder à la mise à jour de l’appareil comme vous pourrez le constater sur les captures d’écran ci-dessous.

La fonction s’annonce très prometteuse, même si elle souffre encore de quelques limitations. Ainsi, il n’est possible d’utiliser que les applications natives de Samsung et Google dans ce mode multifenêtré. Notez qu’il s’agit tout de même d’un progrès par rapport à ce que propose la tablette Galaxy Note 10.1. Sur cette dernière, il n’est en effet possible de le faire qu’avec les seules applications de Samsung. Au moins, sur le Galaxy Note 2, vous pourrez également lancer Gmail, YouTube, Chrome et Talk en même temps qu’une autre application.

Si vous souhaitez voir ce système de multitâche sur le même écran en action, jetez donc un coup d’œil à la vidéo ci-dessous. Elle présente toutes les fonctionnalités du Galaxy Note 2, mais si vous avancez jusqu'aux alentours de la deuxième minute, vous verrez la fonction qui nous intéresse ici en mouvement. Pour le reste, guettez notre test complet qui sera disponible en fin de semaine. Nous vous dirons alors si cette fonction est vraiment utile et si elle se comporte de manière fluide et réactive.

Capture d'écran de la mise à jour qui amène la fonction multitâche écran séparé sur le Samsung Galaxy Note 2


Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a