PagesJaunes lance Rest'Oh!, une application iPhone pratique pour choisir parmi 125 000 restaurants

PagesJaunes lance Rest'Oh!, une application iPhone pratique pour choisir parmi 125 000 restaurants

Par La Rédac LesMobiles - 08 octobre 2012 à 16:35
PagesJaunes vient de lancer une application iPhone dédiée à la recherche de restaurants. Forte de 125 000 références dans sa base, elle propose aussi des services pratiques pour simplifier la recherche et la réservation, seul ou entre amis.
PagesJaunes et les restaurants, c'est une grande histoire d'amour. En effet, 1,2 million d’actes de recherches de restaurants ont été enregistrés sur la version mobile de PagesJaunes chaque mois en 2012. Ainsi, plus de 12% de l’audience mobile du service concerne la recherche des lieux de restauration.

Il n'est donc pas étonnant de voir PagesJaunes tenter de renforcer sa présence sur le média de poche en lançant une nouvelle application baptisée Rest’Oh!. Elle permet aux utilisateurs d’iPhone de trouver, partout en France, ou de manière géolocalisée, le restaurant qui correspond à leurs envies.

Pour ce faire, elle référence pas mois de 125 000 restaurants et serait d'ailleurs la plus complète du marché, d'après PagesJaunes évidemment. Mais avec un tel choix, il est clair que Rest’Oh! a de quoi impressionner. Vous pourrez les classer par type de cuisine, fourchette de prix, avis utilisateurs, etc.

L'appli est articulée autour de trois grandes fonctionnalités :

• La recherche : grâce à une interface simple et fonctionnelle, l’utilisateur peut rechercher le restaurant qui répond à ses critères du moment. Une fois la localité choisie, il a la possibilité d'affiner sa recherche en sélectionnant le type de cuisine souhaitée (française, italienne, thaï…), indiquer la fourchette de prix envisagée puis sélectionner des services complémentaires (terrasse, parking, animaux acceptés, accessibilité handicapé…). Le moteur de recherche dresse alors une liste exhaustive d’établissements correspondant aux critères demandés.

• Rest’Oh! Planner : l’utilisateur peut en quelques clics rechercher différents restaurants et convier ses amis à partir de son mobile (qu’ils aient un iPhone ou non). Cette fonction permet à l’organisateur d’envoyer, via un mail ou un SMS, une invitation sous forme de sondage en proposant une sélection de restaurants de son choix, puis plusieurs dates. En retour, les participants indiquent leurs disponibilités et leurs préférences quant au lieu de rendez-vous. Après consultation des réponses, l’organisateur confirme l’événement et peut ensuite contacter le restaurant pour réserver une table.

• La géolocalisation : grâce à la géolocalisation, l’appli identifie en quelques secondes les restaurants les plus proches directement sur la carte. Via un système de tri, l’utilisateur peut sélectionner son restaurant en fonction de la distance à parcourir, de la note moyenne de l’établissement, du nombre d’avis déposés, du prix et des promotions en cours. Il peut également filtrer les résultats en fonction du type de cuisine.

Autre petite fonction bien pratique de Rest’Oh! : l’addition facile est un outil permettant en quelques secondes de répartir la note entre les convives. Chaque invité sait donc ce qu’il doit payer, et ce qu’il ait pris du vin ou non. Cette fonctionnalité prend également en compte tous les modes de paiement et peut calculer le nombre de tickets restaurants nécessaires au règlement de l’addition.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes