iPhone 5 : les adaptateurs Lightning sont disponibles à la vente

iPhone 5 : les adaptateurs Lightning sont disponibles à la vente

Par La Rédac LesMobiles - 08 octobre 2012 à 17:25
Les adaptateurs Lightning qui permettent d'adapter des accessoires prévus pour l'ancien connecteur 30 broches vers le nouveau qui équipe l'iPhone 5 ont fait leur apparition sur le site d'Apple. Ils sont disponibles en deux versions distinctes.
Si vous vous êtes offerts un iPhone 5 et que vous piaffiez d'impatience en attendant la sortie de l'adaptateur Lightning, vous allez être ravis d'apprendre que ce dernier est disponible sur l'Apple Store en ligne.

Comme prévu, il se propose de rendre compatibles tous les accessoires initialement prévus pour fonctionner avec l'ancien connecteur 30 broches. Notez qu'il existe deux versions de l'adaptateur. La première coûte 29 euros et prend la forme d'un bout de plastique qui vient se ficher juste sous l'iPhone 5. Quant au second, il est un peu plus cher puisqu'il coûte 39 euros. Mais il comprend un câble d'une vingtaine de centimètres. À vous de voir quelle version correspond le mieux à vos besoins.

D'autres boutiques en ligne comme Amazon propose dans leur catalogue des adaptateurs Lightning moins onéreux, mais ne venant pas de chez Apple. Toutefois, il est possible que ces adaptateurs ne fonctionnent pas, ou mal, avec l'iPhone 5 car l'interface Lightning est censée fonctionner avec une puce d'identification placée sur le connecteur physique. Devant le manque de remontée des utilisateurs, choisir un tel adapteur est donc à vos risques et périls...



Adaptateur Lightning Apple iPhone 5
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires