image de couverture lesmobiles

Google pourrait s'éloigner d'Asus et confier sa prochaine Nexus Tab à Samsung

Par La Rédac LesMobiles - 09 octobre 2012 à 18:45
Si ce bruit de couloir déniché par CNet se confirme, Samsung pourrait être le prochain constructeur à avoir le privilège de concevoir une tablette tactile pour Google. La Nexus 10, un futur best-seller ?
Tenez-vous bien, car nous avons-nous-même du mal à y croire. Google aurait déjà dans ses cartons une tablette de 10 pouces qui complèterait la gamme Nexus, comme le rapporte cet article de CNet US. Déjà, le constructeur surprend : pourquoi avoir enlevé cette exclusivité à Asus alors que la Nexus 7 a si bien fonctionné ? Le mystère n’est pas difficile à élucider si l’on regarde les caractéristiques techniques supposées de cette tablette.

On ne parlerait pas d’un engin « low-cost » au sens où on l’entend d’habitude, mais d’une tablette de 10 pouces très haut de gamme, vendue au prix du milieu de gamme, c’est-à-dire autour de 300€. Son écran aurait une définition de 2560x1600 pixels, soit un taux de pixels par pouce de 299. A titre de comparaison, le nouvel iPad n’en a « que » 264. Le fait que cet écran soit probablement produit par Samsung Display aurait beaucoup à voir avec le choix de la marque au détriment d’Asus.

Ces informations ont été révélées par Richard Shim, analyste au NPD DisplaySearch , qui confirme également au site qu’une tablette à 99 dollars serait prévue par Google pour les fêtes de fin d’année. En somme, le géant aurait de quoi nettement perturber les ventes d’Apple, en s’attaquant à deux segments où la pomme n’est pas encore installée, l’entrée et le milieu de gamme. Après avoir dû suivre Apple côté tarification, peut-être qu’Android est en train finalement, lui aussi, d’imposer de nouveaux standards.
Samsung Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a