image de couverture lesmobiles

Nexus 4 : LG et Google dévoileraient leur smartphone commun le 29 octobre

Par La Rédac LesMobiles - 11 octobre 2012 à 11:36
Les rumeurs enflent de plus en plus autour de la sortie du prochain Nexus et il est maintenant plus ou moins admis que LG sera le constructeur choisi par Google. Une source proche du Figaro vient d'ajouter son grain de sel à l'histoire... l'information qu'il manquait pour convaincre ?
En voyant les photos qui trainaient sur les internets mondiaux depuis quelques jours, on ne pouvait que se douter que LG serait derrière le prochain Nexus. Même s’il s’agit de clichés volés et de bruits de couloir, leur nombre s’est accru ces dernières semaines et nous ne pensons plus que Google pourrait nous surprendre en fin de mois.

Ce sont nos confrères du Figaro qui ont peut-être ajouté la pierre la plus importante à l’édifice des rumeurs internationales : une source leur aurait confié que le « Nexus 4 » par LG et Google serait annoncé le 29 octobre. En France, l’appareil devrait être disponible dès le mois de décembre, pile pour se faire plaisir à Noël donc. Le modèle de référence qui devrait servir de base au prochain Nexus est l’Optimus G de LG, un smartphone très haut de gamme de 4,7 pouces équipé d’un processeur Qualcomm quadruple cœurs.

Le choix de LG par Google n’est pas expliqué par le journal français, qui estime qu’il s’agit simplement d’une politique d’ouverture délibérément choisie par Google pour ses Nexus. Il est vrai que le succès commercial des appareils Nexus est très relatif : impossible de voir dans ce choix le grand seigneur Google tenter de sauver la division mobile pas très en forme du Coréen.
Android Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires