image de couverture lesmobiles

Microsoft confirme (presque) la suite Office pour iOS, Android et Symbian pour mars 2013, mais...

Par La Rédac LesMobiles - 11 octobre 2012 à 15:26
Un chef de produit de la filiale tchèque de Microsoft a confirmé que la suite bureautique Office profitera de versions iOS, Android et Symbian en mars 2013. Toutefois, la maison mère a démenti l'information... de manière assez ambigüe.
Dans le petit monde des smartphones, l'un des serpents de mer de la rumeur concerne la suite Office de Microsoft. Cet ensemble de logiciels très prisés sur ordinateurs a souvent été évoqué sur iPad. Jusqu'ici, la seule déclinaison mobile qui existe est la version sur Windows Phone.

Mais cet état de fait ne devrait pas perdurer si l'on en croit les récents propos rapportés par The Verge de Peter Bobek, responsable produit chez Microsoft. Ce dernier a confié que des applications Office pour iOS, Android et Symbian étaient en cours de développement en ce moment même, dans les locaux du site tchèque IHNED. Il a même été jusqu'à donné une date de disponibilité approximative, qu'il situe aux alentours du mois de mars 2013.

The Verge affirme avoir vu un communiqué de presse de la filiale tchèque de Microsoft qui stipule : « En plus de Windows, Office sera également disponible sur d'autres systèmes d'exploitation, Windows Phone, Windows RT, Mac OS, Android, iOS et Symbian ».

Toutefois, le son de clochez n'est pas tout à fait le même chez la maison mère de Microsoft qui a tenu à modérer les déclarations faites par sa filiale, précisant : « les informations données par notre branche tchèque ne sont pas exactes. Nous n'avons pas d'informations à communiquer pour l'instant ». Vous aurez noté qu'elle n'apporte pas un démenti formel, mais ce contente de soulever une inexactitude, sans en préciser la nature. De notre point de vue, la filiale tchèque a simplement gaffé en révélant des informations encore confidentielles. Il est donc quasi certain que des versions iOS, Android et Symbian d'Office vont voir le jour en 2013.
Microsoft Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a