image de couverture lesmobiles

iPad Mini : les prix de toutes les versions publiées, la Google Nexus 7 a du souci à se faire...

Par La Rédac LesMobiles - 15 octobre 2012 à 9:52
Le système informatique du revendeur allemand MediaMarkt, l'un des principaux en Europe, a révélé toutes les versions à venir de l'iPad Mini, et surtout les prix auxquels la petite tablette d'Apple sera disponible.
D'après une fuite provenant du système d'information du revendeur allemand MediaMarkt, et relayée par Flo's Weblog, l'iPad Mini serait disponible en seize variantes différentes. Cette information n'a pas manqué de lever chez nous un sourcil hautement interrogateur. Apple est en effet réputé pour baisser au maximum les coûts de production de ses appareils. C'est ce qui lui permet de dégager des marges faramineuses.

Pourtant, en y regardant de plus près, la chose n'a finalement rien d'improbable. L'iPad Mini serait en effet disponible avec des capacités de stockage de 8, 16, 32 ou 64 Go, en noir ou en blanc. Et les clients pourraient également choisir entre des versions avec ou sans connectivité réseau, certainement Wi-Fi ou 3G+/4G comme l'iPhone 5. Ce qui nous fait bien seize variantes possibles.

Là où cela devient encore plus intéressant, c'est que le système informatique de MediaMarkt aurait également révélé les prix de la petite tablette. Ainsi, le modèle de base (8 Go + Wi-Fi) serait commercialisé à 250 dollars seulement. Ce qui en ferait un concurrent de taille pour les Nexus 7 et autres Amazon Kindle Fire. Pour le reste, il faut ajouter 100 dollars par tranche de stockage, et 100 autres dollars pour la version 3G+/4G. Le modèle le plus cher culminerait donc à 650 dollars. Si ces informations s'avèrent fondées, sachez que les prix seront quasi-identiques en euros.
Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires