LG Nexus 4 : déjà un test pour le prochain Android 100% Google

LG Nexus 4 : déjà un test pour le prochain Android 100% Google

Par La Rédac LesMobiles - 15 octobre 2012 à 11:45
Un site qui a réussi à mettre la main sur un prototype du LG Nexus 4 n'a pas hésité à publier un test du smartphone dans la foulée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'appareil de Google en prend pour son grade. Mais est-ce justifié pour autant ?
Avec la multiplication des fuites ces derniers mois, certains, dont nous faisons partie, soupçonnent parfois les constructeurs de les organiser sciemment afin de faire parler de leur produit en amont. Toutefois, dans le cas qui nous intéresse ici, personne n'ira soupçonner LG d'avoir donné à tech.onliner.by un prototype de son Nexus 4 à venir. Après une flopée de photos la semaine dernière, le site vient carrément de publier un test du smartphone.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur du test en question n'est pas tendre avec le mobile à venir de LG. À la décharge du constructeur, le Nexus 4 testé est clairement un prototype. Il est donc particulièrement hasardeux de porter un jugement définitif sur un matériel de ce type.

Les points négatifs qui ressortent de ce test initial sont que l'appareil n'est pas spécialement performant lors des séances de benchmarks et que la capture de photos est passable. Pourtant, avec un chipset quadruple coeur Snapdragon S4, 2 Go de mémoire vive et Google qui veille au grain, il est à peu près certain que ce Nexus 4 sera une bête de course en termes de réactivité et de puissance au moment de sa sortie. Pour ce qui est de la capture de photos et de vidéos, c'est une autre paire de manche. Mais là encore, il nous semble important d'au moins laisser le bénéfice du doute à LG tant que l'appareil n'est pas sortie. Après tout, sans figurer parmi les meilleures du genre, la capture de photos / vidéos sur les Optimus 4X HD et Optimus VU reste tout à fait correcte.

Le seul intérêt réel à nos yeux du test de tech.onliner.by vient des nombreuses photos du smartphone en lui-même. On peut ainsi se faire une idée très précise du design du Nexus 4… qui ressemble beaucoup à son prédécesseur le Galaxy Nexus fabriqué par Samsung. Si vous voulez en voir davantage, n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site source.



Photos du prototype de LG Nexus 4
Android Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a