L'iPhone 5 dépasserait déjà le Galaxy S3 en termes de consultation web

L'iPhone 5 dépasserait déjà le Galaxy S3 en termes de consultation web

Par La Rédac LesMobiles - 15 octobre 2012 à 18:12
Quand les chiffres de l'agence Chitika tombent, on se demande toujours ce que font les utilisateurs sur Android : surfent-ils vraiment sur internet ? Nous, tous les jours, mais la répartition des connexions dans le face à face entre les deux géants du secteur pose des questions.
Qu'on se le dise : l'agence de publicité Chitika n'est pas impartiale. Concurrente de Google, elle a en plus tendance à remplir ses caisses du côté d'iOS. Il semble donc évident pour nous que, commercialement, elle ait tout intérêt à montrer à ses investisseurs qu'iOS fonctionne mieux en terme de revenu qu'Android. Cela dit, si l'on reste un peu confiant et qu'on estime que le pôle recherche est complètement indépendant du pôle business, on peut considérer les chiffres de l'agence comme des indicateurs corrects. Mais indicateurs de quoi ?

Tout d'abord, le constat est clair pour eux : si l'on met le Galaxy S3 et l'iPhone 5 face à face, c'est le smartphone d'Apple qui remporte le match de la consultation des pages où sont affichés les campagnes de Chitika. Si l'on extrapole un peu, on pourrait dire qu'il y a plus d'utilisateurs d'iPhone qui surfent sur internet depuis leur smartphone que d'utilisateurs de Galaxy S3. Si l'on extrapole beaucoup, on confirmera tout simplement que l'iPhone 5 est un succès colossal et qu'il a déjà rattrapé son principal concurrent sorti 5 mois plus tôt. En relisant les informations du premier paragraphe, nous vous laissons seuls juges.

Le camembert le plus laid d'Internet que vous pourrez contempler avec dégoût juste en-dessous pourrait nous dire autre chose, sous un autre angle : les utilisateurs d'iPhone utilisent plus le navigateur que les utilisateurs d'Android. Il faudrait pourtant une étude comportementale précise pour clarifier ces données, d'autant plus que l'OS de Google est bien plus centré autour du navigateur que ne l'est celui d'Apple. Cette étude, ce n'est malheureusement pas Chitika qui la fournira, l'agence se contentant d'un bref commentaire lié à leur fonds de commerce : « les utilisateurs d'iPhone sont les plus actifs et donc les plus marketables » concluent-ils froidement. Ce sera pour une autre fois.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a