image de couverture lesmobiles

Instagram sur BlackBerry ? Sûrement avec BlackBerry 10 !

Par La Rédac LesMobiles - 16 octobre 2012 à 12:0
Le passé nous l'a appris, le présent nous le montre toujours : un OS mobile sans application court à sa perte. Il suffit parfois de quelques titres populaires comme Instagram pour donner envie aux indécis de sauter le pas...
Les rumeurs se contredisent et ne se ressemblent pas. Même si RIM est dans la tourment et peine à donner une nouvelle image à ses smartphones, la sortie encore repoussée du prometteur BlackBerry 10 finira bien par arriver un jour. Et pour les finances de la firme, il y a plutôt intérêt à ce que cela fonctionne plutôt bien. Quoi de mieux, pour pousser un système, qu'une application qui a déjà séduit des millions d'utilisateurs sur iOS puis Android ?

Deux sources se disputent la vérité à propos d'Instagram : Venture Beat, d'un côté, affirme qu'on ne verra pas le générateur de photos de repas sur BlackBerry, de l'autre, CrackBerry soutient qu'une source proche du projet a confirmé sa venue sur la plateforme à l'occasion de Blackerry 10. Comme le rappelle PhoneArena, RIM est assez proche de Facebook et c'est désormais le réseau social qui possède l'application, rachetée à prix d'or il y a quelques mois.

Si cela se confirme et que RIM a d'autres applications star dans ses manches de chemises en caribou, les futurs BlackBerry pourraient avoir de meilleurs arguments de vente auprès du grand public. C'est tout ce qu'on leur souhaite.
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes