HTC J Butterfly : un smartphone de 5 pouces en 1080p Full HD !

HTC J Butterfly : un smartphone de 5 pouces en 1080p Full HD !

Par La Rédac LesMobiles - 17 octobre 2012 à 10:0
Les rumeurs furent légères mais tombèrent juste cette fois. On avait entendu des journalistes chinois de Digitimes que HTC travaillait sur un smartphone de 5 pouces à la définition hors norme : aujourd'hui, le HTC J Butterfly est une réalité.
C'est au japon que la firme a choisi de présenter son nouveau bijou haut de gamme. Après un One X déjà dopé aux hormones, HTC souhaitait aller plus loin. Toujours plus gros ? Oui, nous sommes bien en présence d’un smartphone de 5 pouces, format qui tend donc à se démocratiser malgré la résistance des humains pourvus de mains de taille normale. Mais passons à la chose qui va vous faire dire secrètement « je le veux » sans penser une seconde à votre banquier : le HTC Butterfly est le premier smartphone 1080p.

Cela signifie que cet écran un poil plus petit que celui d’un Galaxy Note 2 est deux fois mieux défini. C’est assez impressionnant quand on connaît la qualité d’affichage de la bête de Samsung. La définition ne fait pas tout, mais elle permet tout de même un lissage des polices, des icônes et des images fort plaisant. Avec un écran de 1920 x 1080 pixels, nous arrivons au taux de pixels par pouce record de 440. Pour faire tourner Android sur cet écran Super LCD 3, HTC a choisi un processeur Snapdragon S4, quadruple cœur cadencé à 1,5 Ghz et accompagné de 2 Go de RAM. Espérons que cela soit suffisant pour animer la bête de manière parfaitement fluide.

Petite déception enfin à la lecture de la fiche technique : la batterie annoncée de 2020 mAh nous semble bien petite pour un tel monstre. A titre de comparaison, la batterie d’un Galaxy Note 2 est de 3100 mAh. L’écran étant souvent ce qui grignote le plus de jus, on se demande combien de temps pourra tenir le smartphone, surtout que HTC n’est pas réputé pour l’optimisation de ses ROM. Quoi qu'il en soit, ce HTC J Papillon devrait sortir début décembre au Japon, mais la compagnie a affirmé qu’il irait se balader sur d’autres continents. Tant mieux.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires