image de couverture lesmobiles

Nokia : des revenus trimestriels décevants, un abîme par rapport à la concurrence

Par La Rédac LesMobiles - 18 octobre 2012 à 16:45
Ce matin, Nokia a présenté ses résultats trimestriels. Comme nous nous y attendions, ce n’est pas vraiment joli et la firme espère rattraper les mauvaises ventes de ses smartphones par des réductions budgétaires.

Tout savoir sur : Nokia : des revenus trimestriels décevants, un abîme par rapport à la concurrence

Cela va mal pour Nokia. La compagnie finlandaise vient d’annoncer encore un trimestre de perte, le sixième depuis le pari Windows Phone. Certes, les pertes ont baissé depuis deux semestres, passant de 9, à 7 puis 6%, mais le total cumulé s’élève à 4,8 milliards d’euros. Pour remédier à cela, Nokia va encore se serrer la ceinture, après avoir supprimé plus de 20000 postes.

Pour Business Insider, un analyste, Horace Dediu, a relevé une chose frappante qui rend bien compte de cette tendance : Nokia vend moins de smartphone en 3 mois que Google active d’Androphone en 3 jours. La comparaison est abyssale et n’augure rien de bon pour la suite si, plusieurs trimestres après son entrée sur le marché, la compagnie n’a toujours pas trouvé un rythme de croisière convenable.

Le trimestre précédent, Nokia n’aurait donc vendu que 2,9 millions de smartphones de la gamme Lumia alors qu’il s’activerait 1 million de smartphones sous Android par jour. Il n’est pas exclu que l’annonce de Windows Phone 8 ait participé à une baisse drastique des ventes : tous les smartphones Lumia vendus les 3 derniers mois seront obsolètes dans quelques jours, ne pouvant prétendre à une mise à jour. Nous espérons sincèrement que Windows Phone 8 permettra au Finlandais de redresser la barre.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a