Apple perd un procès en appel contre Samsung : le Coréen ne serait pas « assez cool » pour tromper les acheteurs

Le verdict du procès en Apple qui opposait Samsung en Grande Bretagne vient de tomber : non, Samsung n’est définitivement pas assez cool pour tromper le grand public. Apple devra l’afficher sur son site.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/10/2012 à 18h00
Apple perd un procès en appel contre Samsung : le Coréen ne serait pas « assez cool » pour tromper les acheteurs
Absurde, cette nouvelle ? Et pourtant, croyez-bien que nous n’y avons ajouté qu’un peu de style. Il y a quelques mois, le juge Colin Birss avait rendu son verdict : non, Samsung n’était pas une marque « assez cool » pour nuire aux ventes de la marque à la pomme. Apple perdait donc son procès et devait formuler des excuses publiques sur son site anglais. Evidemment, ne souhaitant pas s’abaisser à cela, la firme avait fait appel.

Aujourd’hui, nous avons eu la confirmation du tribunal d’appel : Apple ne peut pas dire que Samsung a trompé ses clients avec ses Galaxy Tab. Il faudra donc que, pendant une durée de 6 mois minimum, le site grand-breton d’Apple affiche clairement les excuses faites à son concurrent. Une punition absurde pour un procès absurde, mais on vous avoue que l’on a hâte de voir le message que le service de communication d’Apple aura préparé pour se plier aux ordres de la Justice.

Visuel créé par nos soins dans un but purement illustratif.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs