image de couverture lesmobiles

Nokia « encourage » Microsoft à sortir un Surface Phone

Par La Rédac LesMobiles - 19 octobre 2012 à 9:26
Loin de se montrer effrayer par la perspective d'un Surface Phone fait par Microsoft, et capable de venir concurrencer sa gamme Lumia, le PDG de Nokia Stephen Elop a au contraire encourager cette éventuelle initiative, pour « développer l'écosystème ».
Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous rappelant que des rumeurs concernant un Surface Phone par Microsoft circulent depuis quelques semaines déjà. Un tel smartphone serait évidemment sous Windows Phone 8.

Nous pensions qu'une telle information aurait de quoi faire trembler Nokia. Car contrairement aux autres constructeurs embarqués dans l'aventure Windows Phone, le Finlandais est le seul à miser aussi gros sur le système d'exploitation mobile sur Microsoft. Les gammes de Samsung et HTC restent à forte connotation Android. Les smartphones qu'ils vont sortir sous Windows Phone s'apparentent plutôt à de l'expérimentation de marché.

Toutefois, The Verge rapporte que lors de la conférence sur les résultats trimestriels de Nokia qui a eu lieu un peu plus tôt dans la semaine, le CEO du groupe, Stephen Elop, ne se serait pas montré alarmé par alarmé par la perspective d'un Surface Phone. Répondant à une question sur le sujet, il a déclaré :

« Cela serait stimulant pour l'ensemble de l'écosystème. Nous encourageons GTC, Samsung, Microsoft et n'importe quel autre acteur à sortir des smartphones et à faire des investissements pour aider l'écosystème Windows Phone à croitre. »

Il n'a pas confirmé l'existence d'un éventuel Surface Phone, mais il n'a pas non plus balayé cette possibilité d'un revers de la main. Toutefois, si Microsoft devait sortir un tel smartphone, nous serions curieux de voir la justification apportée. Lorsqu'il a présenté ses tablettes Surface, l'éditeur devenu constructeur a clairement laissé entendre que c'est parce qu'il n'était pas satisfait des prototypes qu'il a pu voir chez ses partenaires constructeurs. Vu la qualité des Windows Phone 8 qui ne vont plus tarder à sortir, cette « excuse » ne fonctionnerait pas une seconde fois...
Nokia Microsoft Windows phone Microsoft surface phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires