image de couverture lesmobiles

Acer : un smartphone Android sous processeur Intel pour les fêtes

Par La Rédac LesMobiles - 19 octobre 2012 à 9:45
Quand on voit Intel dans un titre et des termes aussi cabalistiques que "ARM" ou "x86", on s'attend en ce moment à lire des choses à propos de Surface. Ce serait oublier qu'Intel s'est aussi lancé dans les processeurs mobiles.

Tout savoir sur : Acer : un smartphone Android sous processeur Intel pour les fêtes

Un peu avant l'été, le premier smartphone propulsé grâce à un processeur Intel avait fait son apparition sur le marché : c'était le fameux Orange Intel. Ce smartphone proposé par l'opérateur français avait en fait été construit par Gigabyte et avait été proposé à différents opérateurs en marque blanche. Un mode de commercialisation un peu étonnant pour lancer une architecture sur un marché.

Nous venons d'apprendre qu'Acer envisage également de sortir un smartphone Intel d'ici la fin de l'année. Aucune précision sur ses caractéristiques et son positionnement dans les gammes : on sait tout juste qu'il embarquera le fameux "Cloud" que la compagnie développe. D'après le CEO de la firme taiwanaise, ce smartphone renforcera les partenariats commerciaux entre Intel et Acer, qui s'équipe déjà chez le constructeur de processeurs américain pour sa gamme d'ordinateurs. Tout cela devrait arriver avant la fin de l'année : il reste à peu près deux mois.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a