Google Nexus 7 : une version 3G+ dans les tuyaux ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Une fuite venant de Taïwan, mère patrie d'Asus, évoque la possibilité de voir apparaitre une version 3G+ de la Nexus 7, la tablette faite par le constructeur pour le compte de Google. Si toutes les rumeurs actuelles s'avèrent authentiques, le géant de la recherche serait clairement en train d'étoffer cette gamme, avec une version 32 Go et une autre low cost pressenties.

La tablette Nexus 7 de Google fait incontestablement partie des bonnes surprises de l'année. En partenariat avec le constructeur Asus, le géant de la recherche a réussi à proposer une tablette aux spécifications techniques assez flatteuses, surtout en regard de son prix « sacrifié ».

Mais pour parvenir à un tarif aussi attractif, les deux sociétés ont dû consentir quelques sacrifices matériels. Outre un écran correct, mais qui ne fera se relever personne la nuit, on note aussi l'absence d'un capteur photo à l'arrière et aucune capacité 3G. Évidemment, à 199 euros le modèle de base pour une tablette quadruple coeur, il eut été malvenu de faire la fine bouche.

Toutefois, devant le succès de la première salve de Nexus 7, il était assez évident que Google allait faire évoluer son modèle. Outre les rumeurs insistantes qui évoquent une version 32 Go pour remplacer la 16 Go, au même prix, et une autre low cost, voici que VR-Zone rapporte maintenant une information échappée à une instance de validation taïwanaise. Cette dernière fait référence à une Nexus 7 proposant des capacités cellulaires, et donc compatibles avec les réseaux 3G+. Google ayant déjà prévu une conférence presse pour le 29 octobre, il est possible qu'il y présente, entres autres, cette version 3G+ de sa petite tablette. En revanche, il est évidemment trop tôt pour parler de prix, de date de disponibilité et de pays concernés.

Google Nexus 7

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.