Google Nexus 10 : une photo qui confirme la version 10 pouces de la tablette ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Une photo censée avoir été prise par une tablette identifiée comme étant la Google Nexus 10 vient de faire son apparition sur Picasa. Toutefois, ce genre de fuite reste à manipuler avec des pincettes.

Les premières rumeurs concernant une version de 10 pouces de la tablette Nexus de Google ont commencé à courir quelques jours à peine après la sortie du modèle initiale de 7 pouces. Elles mentionnaient d'ailleurs le fait que cette ardoise pourrait être construite par Samsung alors que la première était produite par Asus.

Un nouvel élément vient aujourd'hui étayer l'existence de cette Nexus 10. Une photo vient en effet de faire son apparition sur Picasa. Juste que là, rien de bien extraordinaire dans la mesure où des millions d'images sont uploadées chaque jour sur le service de Google. Là où cela devient intéressant, c'est qu'en fouinant dans les données de l'image, le site Android 4 Fans a découvert qu'elle aurait été capturée avec un appareil portant le doux nom de « Nexus 10 ». Il n'en fallait évidement pas plus pour mettre toute la toile en émoi.

Toutefois, cette information est à manipuler avec d'énormes pincettes de notre point de vue. Les données EXIF d'une image sont en effet facilement falsifiables. La photo en question pourrait donc parfaitement avoir été créée par des individus en mal de buzz. Pourquoi vous en parler alors ? Tout simplement parce qu'on ne compte plus le nombre de smartphones qui se sont retrouvés dévoilés suite à ce genre de photos. De plus, l'image en question n'est qu'un élément de plus qui tendrait à démontrer l'existence d'une Nexus 10.

Photo supposément prise avec la tablette Google Nexus 10
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.