image de couverture lesmobiles

Google : une Nexus 10 haut de gamme et une Nexus 7 3G présentées le 29 octobre ?

Par La Rédac LesMobiles - 22 octobre 2012 à 16:30
Cette soirée du 29 s'annonce très chargée si toutes les rumeurs se confirment. On sait que Google présentera son Nexus construit avec LG, mais le géant pourrait avoir plus d'une corde à son arc. C'est ce que révèle une source de The Next Web.

Un site américain dit avoir eu connaissance des détails de la conférence du 29 octobre. Plus que la seule présentation d’un nouveau Nexus et d’Android 4.2, elle pourrait être pour Google l’un des moments les plus importants de l’année. Nous avons eu confirmation ce matin que la Nexus 7 32 Go allait bien remplacer la version 16 Go de la tablette, mais si les bruits de couloirs se confirment, deux autres modèles très alléchants pourraient être de la partie.

Le premier ne serait qu’une version 3G de la Nexus 7. Si Apple décline son iPad Mini en version 3G, il pourrait toucher une partie du marché de la mobilité que Google ne contrôle pas encore. Il serait donc judicieux pour la firme de proposer sa star avec une connectivité data en plus, qui lui permettrait de devenir un véritable bijou à moindre coût pour les déplacements. Certains n’attendaient que cela pour craquer, Google pourra peut-être les satisfaire.

L’autre modèle est plus énigmatique et pourtant, cette nouvelle source ne fait que confirmer des détails que nous connaissions plus ou moins déjà : une Nexus 10 serait aussi dans les cartons. Construite avec Samsung et tournant sous Android 4.2, la tablette haut de gamme serait équipée d’un écran de 10 pouces à la définition de 2560x1600 pixels. Cela dépasserait l’iPad nouveau en terme de pixels par pouce et permettrait d’avoir l’affichage le plus lisse et le plus net à ce jour sur une tablette. Aucun prix n’a fuité, mais si Google souhaite frapper fort, il faudra s’aligner sur les prix de l’iPad, voire réduire un peu la note. Cela collerait avec le choix du constructeur : après tout, qui d’autre que Samsung a le pouvoir de baisser radicalement ses marges et de produire en très gros volume ?

Android Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a