iPad : une nouvelle version pour la tablette phare d'Apple

iPad : une nouvelle version pour la tablette phare d'Apple

Par La Rédac LesMobiles - 23 octobre 2012 à 20:39
Signe que l'iPad est entré dans son rythme de croisière, Apple a définitivement cessé de lui attribuer un numéro. Maintenant, la tablette est un produit connu, qui sera mis à jour quand Apple le jugera nécessaire. Ce soir, l'iPad de 4e génération était de sortie.
Si l'on savait que l'iPad Mini serait de la partie lors de cette Keynote, la surprise vint quand Apple dévoila son iPad de quatrième génération. Appelez-le iPad, après tout, le chiffre n'a plus d'importance. Comme l'iMac ou le Macbook, l'iPad devient un produit mainstream qui sera amélioré au fil du temps sans calendrier précis. C'est pour nous le signe fort que l'engin est entré dans l'histoire de la technologie, au même titre que l'iPod en son temps.

Alors cette nouvelle version d'iPad, que peut-on en dire ? Eh bien, si vous avez un iPad 3, aucune raison d'en changer, ce sera peu ou prou la même chose. Apple s'est contenté d'une petite mise à jour matérielle : le processeur n'est plus un A5X, mais un A6X, ce qui double la puissance de calcul théorique de l'engin. De là à dire que tout sera mieux que sur l'iPad 3, il y a un grand pas que nous n'oserons pas franchir : la précédente tablette 10 pouces d'Apple était déjà parfaitement fluide et optimisée. Côté connectiques, évidemment, l'iPad 4 passe au nouveau connecteur Lightning, ce qui a pour effet de rendre obsolète tous vos accessoires si vous ne passez pas par un adaptateur.

Enfin, cette nouvelle mouture a des « capacités 4G étendues » et devrait être compatible avec plus de réseaux mobiles qu'avant. Nous n'avons pas encore de confirmation mais si cette nouvelle mouture a la même puce data que l'iPhone 5, elle ne sera toujours pas compatible avec le réseau 4G français qui sera développé dans quelques semaines maintenant. Tant pis pour nous, encore une fois.

Surprise à l'ouverture du magasin en ligne français : cette nouvelle version ne coûte plus 489€, mais 509€ en 16 Go, alors que le prix américain n'a pas bougé.

Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires