Samsung démarre la production d'un module de recharge sans fil extrêmement fin pour ses prochains smartphones

Samsung démarre la production d'un module de recharge sans fil extrêmement fin pour ses prochains smartphones

Par La Rédac LesMobiles - 24 octobre 2012 à 16:41
Samsung vient de lancer la production d'un type de module qui pourrait bien changer le quotidien des utilisateurs de smartphones en leur permettant de recharger sans fil leurs appareils, en toute simplicité.
Sammy Hub rapporte que Samsung Electro-Mechanics, l'une des branches du géant Coréen, vient de démarrer la production d'un composant qui pourrait bien révolutionner le quotidien des possesseurs de smartphones dans un futur pas si éloigné que ça.

Le composant en question est en fait un module de recharge sans fil, qui se révèle très fin. L'utilité d'une telle pièce saute aux yeux dans la mesure où elle va permettre aux constructeurs de proposer de manière standard la recharge sans fil sur tous les modèles qui intégreront ce composant. Son épaisseur est un point critique puisque la finesse de l'ensemble laisse la possibilité à Samsung de proposer des produits fins.

Le module sera intégré dans les coques arrières des smartphones. Lorsque le Coréen commencera à intégrer ce composant dans des appareils qui se vendent par millions comme les gammes Galaxy S ou Galaxy Note, nul doute que la recharge sans fil est un usage qui explosera dans les foyers. Même si de telles solutions existent déjà aujourd'hui, elles ont tendance à souffrir de limitations qui découragent l'utilisateur. Inutile de dire que les rumeurs qui ne manqueront pas d'affluer concernant le Galaxy S4 dans les semaines et les mois qui viennent risquent fort d'évoquer des capacités de recharge sans fil.

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires