image de couverture lesmobiles

Gorilla Glass : plus d'un milliard de smartphones protégés par Corning

Par La Rédac LesMobiles - 25 octobre 2012 à 12:0
Les smartphone sont des objets très perfectionnés, mais à la moindre chute, cela peut être dramatique pour la petite bête. En faisant ce constat, Corning a proposé depuis quelques années maintenant ses Gorilla Glass. Un cap vient d'être dépassé.
En plus des chutes, qui ne sont pas fréquentes si vous faites un peu attention à vos objets technologiques, un écran de smartphone est sujet aux rayures diverses. Imaginez des clefs dans une poche par exemple, ou un smartphone au fond d’un sac à main. Cela leur arrive bien souvent et c’est pour cela qu’il est nécessaire de les protéger non seulement de la casse, mais aussi des rayures, des chocs ou des températures trop élevées.

Le Gorilla Glass, qui équipe une très grande partie du marché Android a été présenté par Corning comme un matériau révolutionnaire, résistant aux petits ennuis de la vie quotidienne. Plusieurs versions se sont succédées pour rendre la face avant de vos engins toujours plus résistante sans atténuer la réactivité de la dalle tactile. Aujourd’hui, Corning a annoncé que plus d’un milliard de smartphones avaient été produits avec leurs panneaux résistants. 33 grandes marques leur font confiance à travers le monde et le constructeur a fourni des modèles compatibles avec plus de 500 smartphones différents.

Nous espérons tout de même voir débarquer un jour un équivalent de Corning dans le monde l’antireflet. D’accord, nos smartphones sont désormais hyper solides, mais ce serait encore mieux s’ils étaient parfaitement lisibles en pleine lumière.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires