Samsung Galaxy La Fleur : le Coréen s'enfonce dans le cliché en étendant sa gamme « féminine »

Samsung Galaxy La Fleur : le Coréen s'enfonce dans le cliché en étendant sa gamme « féminine »

Par La Rédac LesMobiles - 25 octobre 2012 à 15:35
Parce qu'on le sait, les femmes ne peuvent pas avoir les mêmes smartphones que les hommes, Samsung a décidé de proposer une gamme féminine, baptisée dans toutes les langues d'un bien français « La Fleur ».

Tout savoir sur : Samsung Galaxy La Fleur : le Coréen s'enfonce dans le cliché en étendant sa gamme « féminine »

Vous vous en doutez, la principale différence avec les modèles masculins pour les hommes virils, c’est que la gamme propose du rose. Parce que le plastique rose bonbon, on nous le répète depuis la maternelle, c’est pour les filles. Grand progrès en revanche : mesdames auront le droit de se procurer des modèles violets et blancs, avec décoration florale, bien entendu. Parce que les fleurs, c’est aussi pour les filles.

Cela dit, n’allons pas leur mettre des objets dernier cri entre les mains, elles risqueraient de les rayer avec leurs ongles ou dans leur sac : ce sont les Samsung Galaxy Ace Duos, Galaxy S Duos, Galaxy Ace 2 et la Galaxy Tab 2 7.0 qui seront proposés dans cette gamme. Autrement dit, du milieu ou de l’entrée de gamme côté smartphone et l’une des pires tablettes de l’année 2012, souvent bradée à 1€ par Samsung pour l’achat d’un autre appareil. Néanmoins, si votre mentalité a dépassé le haut Moyen-Âge occidental, vous pouvez toujours offrir à votre douce un Galaxy S3 ou un Galaxy Note 2.

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a