image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : Android 4.1.2 et la fonction multitâche sur le même écran pour décembre ?

Par La Rédac LesMobiles - 26 octobre 2012 à 18:45
Sam Mobile, un site qui dispose d'informations très fiables sur les agissements de Samsung, affirme que le constructeur coréen va commencer à proposer dès le mois de décembre la mise à jour Android 4.1.2 Jelly Bean pour son Galaxy S3. Cette dernière apporterait notamment une fonction multitâche qui permet de lancer deux applications sur le même écran.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S3 : Android 4.1.2 et la fonction multitâche sur le même écran pour décembre ?

Sam Mobile, un site généralement très bien informé sur Samsung vient d'annoncer que le constructeur coréen va certainement nous gratifier d'une mise à jour pour son Galaxy S3 en décembre prochain. Estampillée I9300XXE, elle devrait amener Android 4.1.2 Jelly Bean au smartphone star du constructeur. Parmi les nouvelles fonctions le plus intéressantes qui y seront intégrées, on note celle de multitâche qui permet de lancer deux applications sur le même écran. Elle cessera alors d'être une exclusivité du Galaxy Note 2 et de la tablette Galaxy Note 10.1.

Car si l'écart entre le Samsung Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 est nettement moins important que celui qui existait entre le Galaxy S2 et le premier Galaxy Note, il n'en demeure pas moins que certaines fonctionnalités restent propres au à l'appareil mi-smartphone mi-tablette du constructeur coréen.

Parmi ces fonctionnalités, il y a le stylet S Pen qui apparaît comme étant la plus évidente. Mais c'est loin d'être la seule. Comme évoqué plus haut, les possesseurs du S3 seront néanmoins ravis d'apprendre que l'une des exclusivités les plus impressionnantes du Note 2 va bientôt être portée sur leur appareil. Il s'agit de la possibilité de lancer deux applications en parallèle sur le même écran. Même si toutes les applis ne sont pas concernées et que seules sont qui sont natives et celles proposées par Google sont compatibles avec ce type de multitâche, le rendu n'en reste pas moins bluffant. À l'heure où tous les smartphones Android proposent des interfaces utilisateur certes différentes, mais finalement assez proches en termes de fonctionnalités, celle que nous évoquons ici permet clairement aux mobiles de Samsung de se démarquer de la meute.

Sam Mobile affirme que le constructeur coréen proposera cette mise à jour courant décembre prochain pour apporter le multitâche sur la même fenêtre aux possesseurs de Galaxy S3. Ces derniers sont décidément gâtés puisqu'il profite en ce moment même du déploiement d'Android 4.1 Jelly Bean. Chose dont peu de smartphones concurrents peuvent encore se prévaloir. Sur la vidéo ci-dessous, vous verrez la fonction spécifique de multitâche en action sur le Galaxy Note 2.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a