LG Nexus 4 : sous Android 4.1 Jelly Bean et pas Android 4.2 pour le lancement ?

LG Nexus 4 : sous Android 4.1 Jelly Bean et pas Android 4.2 pour le lancement ?

Par La Rédac LesMobiles - 29 octobre 2012 à 12:0
Un passant a photographié la devanture d'un magasin Carephone Warehouse dans laquelle trônait déjà un LG Nexus 4. Petite surprise, la fiche du smartphone indiquait qu'il serait sous Android 4.1 Jelly Bean, et pas sous Android 4.2 comme pressenti depuis des semaines...

Tout savoir sur : LG Nexus 4 : sous Android 4.1 Jelly Bean et pas Android 4.2 pour le lancement ?

Même si la conférence de Google qui devait se tenir en début d'après-midi a finalement été décalée pour cause d'ouragan, cela n'a pas empêché les distributeurs du LG Nexus 4 de commencer les préparatifs pour le lancement de l'appareil dans les magasins.

Tout ou presque a été dit sur ce quatrième opus de la gamme Nexus, qui sera cette fois fabriqué par LG. Après HTC, puis Samsung, le Coréen est donc le troisième constructeur a avoir l'« honneur » de proposer un smartphone 100 % Google. Toutefois, le Nexus 4 se sera caractérisé par une incroyable propension à se dévoiler avant son lancement. Entre les photos volées, les prototypes en fuite, les tests avant l'heure, et même la mise en ligne d'un formulaire de pré-commandes avec les caractéristiques complètes de l'appareil, on sait déjà tout de l'appareil.

Toutefois, il y a tout de même un point qui pourrait bien changer avant le lancement officiel. La page de pré-commande évoquée plus haut n'est plus en ligne. Mais elle évoquait très clairement Android 4.2 pour le Nexus 4. Ce qui n'aurait été que logique vu que les mobiles brandés « Nexus » disposent toujours de la dernière version du système d'exploitation de Google. Et ce, bien avant tous les autres smartphones Android du marché.

Alors, que dire de la photo ci-dessous qui a été publiée par un membre du forum XDA-Developpers et relayée par Android Authority ? Elle a été prise devant un magasin Carephone Warehouse, qui aurait déjà commencé à installer le LG Nexus 4 dans sa vitrine. Ce qui est vraiment surprenant, c'est que l'appareil est indiqué comme tournant sous… Android 4.1 Jelly Bean. Il reste bien sûr la possibilité que cette image soit un faux. Ou que le petit panneau descriptif (que nous vous avons grossi dans la seconde photo ci-dessous) soit tout simplement erroné. Nous l'espérons pour LG car la mauvaise réputation du constructeur en matière de mise à jour ne se trouverait en rien arrangée par le fait que son Nexus soit le premier à ne pas disposer de la dernière version d'Android.



LG Nexus 4 sous Android 4.1 devanture Carephone Warehouse
Lg Android Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro