A défaut d'un café correct, Starbucks proposera du chargement sans fil à Boston

A défaut d'un café correct, Starbucks proposera du chargement sans fil à Boston

Par La Rédac LesMobiles - 30 octobre 2012 à 16:0
Le chargement sans fil a le vent en poupe ces temps-ci. Si le Charging Orb de Google vous permettra de recharger votre précieux à la maison, la solution testée par Starbucks, elle, s'adresse aux nomades.

Tout savoir sur : A défaut d'un café correct, Starbucks proposera du chargement sans fil à Boston

Quand vous allez prendre un café, que faites-vous de votre smartphone ? Généralement, si vous êtes à Paris ou dans une grande agglomération française, vous ne le posez pas sur la table : on risquerait de vous le voler très vite. A Boston en revanche, il semblerait que ce soit une pratique courante, si courante d'ailleurs que les gérants locaux de Starbucks vont chercher à la rendre mieux optimisée pour le client.

Comment ? Tout simplement en proposant des stations de recharge sans fil Powermat sur les tables. La compagnie, rachetée récemment par Duracell, est l'un des leaders en la matière et propose déjà sa solution pour les particuliers. Dans le cadre du mobilier urbain, c'est une autre histoire, puisque les contrats sont plus difficiles à mettre en place. Ce premier pas de Starbucks est donc un bon début pour la démocratisation de ce genre de borne : posez votre smartphone sur votre table et l'engin se charge automatiquement.

Trop beau pour être vrai ? Bien entendu, il faudra que l'engin soit équipé d'une batterie capable de se charger par induction ou d'une coque Powermat. Ces accessoires rendent souvent plus épais vos jolis smartphones et ne sont pas très appréciés des clients pour une utilisation au jour le jour. Cela dit, si Starbucks les fournit à l'entrée et les reprend à la sortie, cela pourrait devenir intéressant. Quoi qu'il en soit, la chaîne précise bien qu'il s'agit d'un test et qu'il faudra qu'il soit concluant avant de passer à la vitesse supérieure.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a